Un centre d’Affaires, quesaco !

Un centre d’affaires est un immeuble de bureaux (ou un espace dans un tel immeuble) qui est tout équipé et meublé pour recevoir à bref préavis des utilisateurs de bureaux pour une période généralement limitée.

Les centres d’affaires offrent des taux plus flexibles et à plus courte durée que les bureaux traditionnels. Parce qu’ils n’exigent pas d’engagement à long terme, ils sont populaires auprès des entreprises en démarrage et des petits bureaux locaux de grandes entreprises. L’allocation d’espace est aussi flexible, permettant l’ajout d’espace à bref préavis lorsque les besoins changent.

Les centres d’affaires permettent généralement aux locataires de partager l’équipement de bureau et d’autres ressources, ce qui leur donne accès à des services qui seraient autrement trop dispendieux. Certains, cependant, n’offrent que des hot desks, mais ils peuvent aussi offrir des salles de conférence ou de rencontre, des aires de repos, le secrétariat, l’entretien ménager. Ces services peuvent aussi être payés au cas par cas.

Les clients des centres d’affaires s’y retrouvent généralement pour les raisons suivantes :

  • Entrepreneuriale – des entreprises trop petites ou qui ne veulent pas s’engager dans un bail à long terme. Elles économisent aussi sur les frais généraux et de personnel.
  • Situationnelle – des entreprises installées à l’étranger ou dans une autre région du pays ayant besoin d’un pied-à-terre dans la ville. Ce sont souvent des équipes de vente ou de développement des affaires.
  • De débordement – des usagers en croissance rapide dont l’espace actuel est insuffisant. Le besoin peut être à court terme (3-6 mois) et pour un assez grand nombre d’employés.
  • D’intermittence – des usagers en cours de déménagement et dont les nouveaux locaux ne sont pas prêts.
  • De projet – des usagers qui ont un besoin spécifique dû à un projet précis (production cinéma, construction, enquêtes).

Source Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d’affaires

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *